Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Bouquet d'Artistes
Atelier Bouquet d'Artistes
Publicité
12 avril 2006

Cathy LEBEAU

cathy_presentation

Cathy a rejoint Bouquet d'Artistes en 2003 et elle en est devenue la Trésorière en janvier 2008...

Elle pratique l'aquarelle et l'huile "de façon séparée, bien sûr..." ajoute-t-elle avec humour. Lorsqu'elle a intégré l'atelier, Cathy n'avait aucune formation et aucune expérience en matière de peinture, c'est au sein de Bouquet d'Artistes qu'elle a fait ses premières armes et qu'elle a participé à sa première exposition... C'était en octobre 2004 et elle s'en souviendra toute sa vie car quelques jours plus tard naissait sa petite Victoria !

Cathy est un exemple parlant de la philosophie de l'Atelier Bouquet d'Artistes; elle y apprend l'aquarelle et la peinture à l'huile, librement, à sa guise sans aucune entraves professorales uniquement à l'aide des conseils, des avis et des points de vue des autres membres ! Aujourd'hui elle est partie prenante de toutes les aventures de l'atelier...

Pour la contacter : cathylebeau@hotmail.com ou 0478/20.26.07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois avouer que l'univers que dépeint Cathy est effectivement assez pauvre. Céline dit qu'elle aimerait savoir si les "critiqueurs" aimeraient que l'on critique leurs oeuvres. En tant que peintre professionnel, je réponds oui ! Chaque artiste s'expose volontairement à la critique sinon il ne doit pas montrer ce qu'il fait.<br /> <br /> Stefy dit, pour sa part, que ce sont des idiots qui n'y connaissent rien qui ont critiqué... je ne connais pas Robert d'Oupeye mais le Collectif Zarbi est un groupe d'artistes français très connus et très compétents, ses membres sont soit enseignants artistiques soit ont reçun une formation artistique ou de critique d'art. Je peux affirmer qu'ils savent de quoi ils parlent !<br /> <br /> On ne s'improvise pas artiste ! Une formation minimaliste est nécessaire, Cathy n'en n'a pas et cela se sent très fort. Qu'elle mette tout son coeur, son âme et son vécu dans ses toiles est une choses. Quelqu'un qui cuisine n'est pas forcément un grand ou un bon cuisinier ! Il peut mettre tout son coeur dans une recette, s'il confond le sucre et le sel ce sera infect ! <br /> <br /> Enfin on ose une comparaison avec Dali en disant "ce n'est pas encore de grandes oeuvres comme Dali", le encore sous-entend que ça le deviendra... Je réponds non, c'est impossible ! céline tu te laisses aveugler par ton amour fraternel quand tu dis "une artiste (et non pas une artise !!!) incontestable"... Elle est franchement contestable entant qu'artiste !<br /> <br /> Moon Love
C
Et oui je trouve aussi que le plus important dans la peinture c'est de peindre comme on le ressents comme dit Sef avec son coeur et je sais que Cathy le fait !!!<br /> C'est vrai que ce n'est pas encore de grandes oeuvres comme Dali ou autre mais elle a du talent !!!<br /> Mais certains ne savent pas apprécier le travaille des autres a leur juste valeurs !!!<br /> Ils ne voyent que l'aspect technique au lieu de voir le tableau dans son ensemble !!!! <br /> Je voudrait bien voir ce qu'ils font eux, pour voir si c'est mieux et si il apprécierons de telles critiques sur leurs oeuvres !!!<br /> <br /> Continue comme ça grande soeur, tu aura toujours notre soutien pour tout ce que tu feras et ne fait pas attention aux commentaires, ils sont simplement jaloux de ton talent !<br /> <br /> Gros bisous et ne te décourage pas !!
S
Contrairement aux deux autres moi, je trouve que tu peint très bien pour quelqu'un qui justement n'as jamais eu de cours.<br /> Tu peint avec ton coeur et ce que tu resens et non pas comme tout le monde avec les mêmes techniques.<br /> continue comme ça et ne fais pas attention à ces commentaires d'idiots ils n'y connaisent rien.<br /> <br /> Bisous
R
Voici un autre exemple de quelqu'un qui devrait prendre un vrai cours pour améliorer sa base. Elle n'a pas de formation est-il écrit dans sa présentation. Cela se sent !<br /> <br /> Quelques cours donnés par un professeur permettrait à Madame de s'améliorer et de donner naissance à sa technique <br /> <br /> Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part. Je trouve le commentaire ci-dessus un peu trop direct mais il n'est pas faux. Et contrairement à celui-ci, je crois qu'avec des cours, il y a quelque chose à espérer.
C
Il n'y a rien de satisfaisant<br /> ce n'est même pas scolaire<br /> pas grand chose à espérer
Publicité